Alan Seeger : Instrument du destin

Conçu par la metteur en scène française Mirabelle Ordinaire, sur une musique du compositeur américain Patrick Zimmerli, l’oratorio s’appuie sur les poèmes, lettres, et extraits de journal d’Alan Seeger. Samedi 2 décembre 2017 à 20 heures.

Lire plus

Wajd Ensemble

Faisant écho à la mission de la Fondation en tant que centre de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident, le Festival Hide & Seek de Muziekpublique investit la Villa Empain avec l’ensemble Wajd. Le 24 août 2017, à 20 heures.

Lire plus

Concert-performance : Artonov

La Fondation Boghossian accueille la soirée inaugurale du Festival Artonov avec un concert du trio Osuna, The Silk Route in Sounds (La route de la soie à travers les sons), doublé d’une performance par l’artiste du sable Colette Dedyn. Le 6 octobre 2016, à 20 heures.

Lire plus

Concert : ‘Les Vergers Musicaux’

L’ensemble Lux Beata a imaginé un concert inédit pour la Fondation Boghossian. Intitulé ‘Les Vergers musicaux’, le concert propose un voyage à travers le temps et les cultures, de l’Arménie du 10ème siècle à la naissance du stylus phantasticus à Naples, au 17ème siècle.                    À la Villa Empain, jeudi 14 avril à 19h

Lire plus

Concert : ‘L’Istanbul mélomane du XIXème siècle’

Lâmekân Ensemble est un sextette international de renom qui invite l’auditeur turc et européen à (re)découvrir la musique classique ottomane. Le programme qu’il propose revisite les espaces musicaux d’Istanbul où florissait la grande tradition du makam turc au XIXe siècle.
4 février 2016 à 19 heures

Lire plus