Conte musical arménien
Quatuor Akhtamar
Samedi 16 décembre 2017, à 15 heures

A l’approche des fêtes, la Fondation Boghossian invite les familles à se réunir lors d’une après-midi enchantée à la Villa Empain. Le Quatuor Akhtamar y présente un programme musical qui s’articule autour d’un conte traditionnel arménien. Celui-ci raconte l’histoire d’un jeune violoniste, Nazan, qui se met en route en quête d’amis et d’aventures et rencontre sur son chemin d’extraordinaires personnages.

Outre la musique du moine arménien Komitas, des pages de Haydn, Ravel ou encore Glass complètent cette peinture sonore tout en finesse, marquant le lien entre Orient et Occident.

Akhtamar est le nom d’une légende faisant référence aux Miniatures arméniennes de Komitas, moine ethnomusicologue, compositeur et poète ayant collecté un grand nombre de chansons populaires arméniennes au tournant du 20e siècle.

Depuis sa création, le Quatuor Akhtamar les interprète et les a donc choisies comme signature. Formé au Conservatoire de Bruxelles, il s’est rapidement produit à travers la Belgique et la France, décrochant au passage plusieurs récompenses. En dehors du répertoire classique, il a également créé des œuvres et enregistré celles de compositeurs contemporains tels que Sarah Wéry, Michel Lysight, Michaël Blake…

Artistes
Violon : Coline Alecian
Violon : Jennifer Pio
Alto : Ondine Simon
Violoncelle : Astrid Wauters

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Information pratiques
Activité pour les familles, à partir de 4 ans

Prix
Adultes : 10€
Enfants : 8€
Ce prix inclut la visite des expositions Ways of Seeing et Instantanés d’Orient