L’Europe de la culture dans la mondialisation
Jean-Noël Jeanneney
Gaidz Minassian
Jeudi 22 juin 2017, à 19 heures

Informations pratiques

Les puissantes modifications que connaissent les échanges sur la planète, sous le fouet des nouvelles technologies, appellent de la part de l’Europe en construction des politiques culturelles ambitieuses: la défense du patrimoine partagé et l’affermissement des conditions de la création libre, la durée contre l’instant, la diversité contre l’uniformité, l’intervention des pouvoirs publics contre les ébriétés du tout au marché, le souci d’un rayonnement universel. Il s’agit d’un défi primordial pour la fidélité à un héritage précieux et fragile comme pour l’épanouissement des générations prochaines.

 

A propos de Jean-Noël Jeanneney

Jean-Noël Jeanneney (né à Grenoble en 1942) est un universitaire, historien de la politique, de la culture et des médias et homme politique français. Il a été notamment président de Radio France, président de la Mission du Bicentenaire de la Révolution française et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, par deux fois secrétaire d’État au début des années 1990, enfin président de la Bibliothèque nationale de France de 2002 à 2007. Il a été membre du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe de 2003 à 2008.

Il est actuellement producteur d’une émission de radio hebdomadaire sur France Culture, Concordance des temps et président du conseil scientifique de l’émission Les rendez-vous de l’histoire.

Il est docteur honoris causa de l’Université libre de Bruxelles.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

En français

Prix: 12€ | 7€ pour les membres
du Cercle de la Villa

Réservations
E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30