Echo
Samedi 3 mars 2018, de 19 à 2 heures.

Informations pratiques

La légende parle d’un exorciste et de fantômes. Certains ont entendu parler des Allemands et de leurs fêtes, d’autres du passage des Russes ou des journalistes de RTL. Les traces des pillages, du squat et de l’abandon se devinent.

Pour cette seconde participation à la Museum Night Fever, la Fondation invite la compagnie Le Geste qui Sauve à faire vivre la Villa entre deux expositions. Avec le projet Echo, la compagnie exporte le théâtre hors des salles qui y sont dédiées et invite les spectateurs à se mettre en action, elle établit un dialogue entre les arts du spectacle et les arts visuels et vous plonge dans l’histoire réelle ou fantasmée de cette villa iconique de l’histoire bruxelloise.

Pendant 7 heures en continu, trois performeurs – une comédienne, un éclairagiste et un compositeur électro-acoustique – revisitent la Villa Empain, ses espaces, son passé, ses zones d’ombre et de lumière. Quand le geste, la lumière et le son se croisent et dialoguent. Quand les matières lumineuses prennent vie. Quand la perception et la vision se troublent.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN

Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident

Avenue Franklin Roosevelt 67

1050 Bruxelles

Prix en prévente

11 € le pass pour les musées

19 € le pass pour les musées et l’after-party

Infos et réservations

E. info@boghossianfoundation.be

T. +32 2 627 52 30