Minhwa & Chun Kwang Young
Samedi 3 juin 2017

Informations pratiques

La Fondation Boghossian organise une double visite guidée sous le signe de la Corée, un parcours qui illustre la culture coréenne et qui mêle art traditionnel et contemporain.

La visite emmène le public à la découverte de l’art Minhwa avec les œuvres de Suh Gongim au Centre Culturel Coréen. La curatrice de l’exposition Park Hye yeon livre les clés de lecture de cette peinture populaire dont la fonction est de décorer des intérieurs. Inspirée de la religion ainsi que d’événements importants de la vie, elle intègre divers symboles traditionnels comme les vœux pour la paix de la famille, la bonne santé, la richesse… L’artiste Suh Gongim évoque dans ses œuvres cette culture traditionnelle et ses codes, toujours très présents dans la Corée d’aujourd’hui, en les remaniant de manière contemporaine.

Le second volet de la visite a lieu à la Villa Empain avec l’exposition Chun Kwang Young. Ses œuvres font l’objet de la première exposition consacrée à un artiste individuel à la Fondation Boghossian. En ligne avec l’objectif de la Fondation de mettre en avant l’art et le dialogue entre les cultures, le travail de Chun émerge d’un groupe complexe de formes et d’influences, alors même qu’il parvient à une unité élémentaire. L’exposition éponyme Chun Kwang Young se tiendra au Project Space et dans différents espaces de la Villa Empain, illustrant la variété qu’englobe son travail mural et sculptural.

14 heures

Visite de l’exposition Minhwa au Centre Culturel Coréen

Rue de la Régence, 4 – 1000 Bruxelles (Sablon)

14.45 heures

Départ de la navette vers la Fondation Boghossian

15 heures

Visite de l’exposition Chun Kwang Young à la Villa Empain

16 heures

Départ de la navette vers le Sablon

 
Prix : 20€

Réservations

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30

Centre Culturel Coréen_Affiche