Finissage exposition Répétition
21 août 2016

La Fondation Boghossian célèbre le finissage de son exposition Répétition avec une Summer Party.
L’occasion de voir une dernière fois l’exposition lors d’une après-midi unique qui mêle culture, musique, soleil et rafraîchissements au bord de la piscine.

Andros Zins-Browne présentera une version inédite de sa pièce Already Unmade, spécialement conçue pour l’exposition. Les quatre chorégraphes qui ont présenté la performance en solo cet été se déploieront simultanément dans tous les espaces de la Villa Empain.

Aux platines, DARKO proposera un mix pointu de musique électronique contemporaine, en écho avec la mission de la Fondation Boghossian, centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident. Un set inspiré qui nous emmènera de Téhéran à Bruxelles, en passant par Beyrouth, Tel-Aviv et Berlin.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors de cette journée d’été.

 

A propos d’Andros Zins-Browne

Andros Zins-Browne (New York, 1981) est un chorégraphe américain vivant et travaillant à Bruxelles. Son travail consiste en des performances hybrides, entre installation, performance et danse conceptuelle.
Andros a commencé à étudier le ballet dans son enfance à la Joffrey Ballet School de New York. Après avoir obtenu un diplôme en sémiologie de l’art à l’université de Brown (1998-2002), il a déménagé à Bruxelles en 2002 pour y étudier au Performing Arts Research and Training Studios, P.A.R.T.S (BE, 2002-2006). Il a ensuite suivi un programme de recherche au département des Beaux Arts de la Jan van Eyck Academie, à Maastricht (NL, 2010-2011).
Les œuvres d’Andros ont été présentées internationalement, y compris au Centre Pompidou à Paris, Dance Umbrella à l’ICA de Londres, au Stedelijk Museum d’Amsterdam, le HAU de Berlin, Le Singel à Anvers, Vooruit à Gand, le Next Festival de Courtrai, le MDT de Stockholm, le Kaaitheater de Bruxelles et au Theater Festival Impulse à Düsseldorf, où il s’est vu décerner le Prix de l’Institut Goethe en 2011 pour The Host.

A propos de DARKO

Fasciné par la musique dès l’adolescence, Alain Benitsy est le créateur des mythiques soirées Statik Dancin’. Mêlant minimale house et techno pointue, il a aussi le premier DJ résident au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour lequel il a conçu le Brussels Electronic Music Festival EN 2008. Connu pour ses sets éclectiques, Darko a réalisé des bandes son pour les défilés de l’Académie d’Anvers, La Cambre Mode ou Barabara Bui ainsi que collabore avec des Maisons comme Louis Vuitton et Sonia Rykiel. Il se produit également en tant que DJ dans les boîtes de nuit et les festivals les plus connus de Belgique, parmi lesquels I Love Techno, Dour, Le Fuse, Silo ou encore les Transardentes.

Informations

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30


Prix d’entrée: 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa

 

De 11h à 21h: Accès à l’exposition
De 14h à 18h: Already Unmade par Andros Zins-Browne
De 16h à 21h: DJ set par DARKO

 

La capacité d’accueil de la Villa Empain aux abords de la piscine étant limitée, la Fondation Boghossian se réserve le droit entrée.

Il est interdit de se garer sur les terre-pleins de l’avenue Franklin Roosevelt. Nous vous conseillons de garer votre véhicule rue Victoria où le parking est aisé.

8d845e0f-c435-4f51-bbe0-0c70b20f4d59