The Crystal Cabinet
Du 8 au 31 juillet 2016

Tout au long du mois de juillet, l’écrivain et poète New-Yorkais, Andrew Durbin présente le fruit de ses recherches pour son nouveau roman Blonde Summer à la Villa Empain. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ses écrits ainsi que des œuvres de Stewart Uoo et Jacolby Satterwhite, deux artistes avec lesquels il entretient de forts liens d’amitié et dont le travail sera repris dans son livre. Durbin est également présent pendant toute la durée de l’exposition et travaille sur un nouveau chapitre de son roman, provisoirement intitulé The Crystal Cabinet. Pour ce chapitre, une grande partie de ses recherches est centrée sur l’œuvre de l’artiste William Blake et les Tours de Flak viennoises. Au terme de sa résidence, Andrew Durbin publiera une version de The Cristal Cabinet sous forme de nouvelle.

Andrew Durbin est l’auteur de Mature Themes (Nightboat 2014) et du recueil de poèmes Mac Arthur Park (Kenning Editions 2015). Son travail a été publié dans divers magazines dont BOMB, Boston Review, Flash Art, Poetry London et Text Zur Kunst. Il est par ailleurs un des contributeurs réguliers de Mousse et co-fondateur de la maison d’édition Wonder. Son premier roman, Blonde Summer, sera publié par Nightboat courant 2017.

The Crystal Cabinet | Lecture publique
1er AOUT 2016 – 19 heures

En conclusion à sa résidence à la Fondation Boghossian, le poète et écrivain Andrew Durbin vous invite pour une lecture d’extraits de son prochain roman, Blonde Summer, auquel il travaille actuellement à la Villa Empain. Ce sera l’occasion d’embrasser son univers de près et de mener une discussion inspirante avec l’artiste ainsi qu’avec les écrivains Aaron Peck et Agnieszka Gratza, d’autres artistes dont les textes élargiront le débat. La soirée se terminera par la projection du film Music of Objective Romance de Jacolby Satterwhite, dont le travail est une source d’inspiration pour Andrew Durbin et à qui Blonde Summer est par ailleurs dédié.

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN- VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30