LEGO
Par Thomas Proksch
Dimanche 19 novembre à 15 heures

 

LEGO est une performance de Thomas Proksch dans le cadre de sa résidence à la Fondation Boghossian. Présentée en deux briques (parties), elle inclut une méditation phonique avec un set DJ de 60 minutes. LEGO est une compilation d’espace virtuel, une immortalisation des ombres, une évocation de l’inconscient et d’autres cérémonies incertaines.

Dans une zone à la fois vide et pleine, où la sensibilité est évoquée et reconnue sans cesse, où les noms, les règles, les frontières et les définitions nexistent pas___Yves Klein.

Merci à la Fondation Boghossian, à Asad Raza, à Rocio Marano, à Michael Helland et à toutes les autres fées qui ont rendu cette résidence et ce processus possible ___Thomas Proksch

 

Thomas Proksch (dé)construit sur les frontières de la réalité physique, l’improvisation vocale, la composition sonore, et le DJ. Il est co-fondateur et membre du collectif art`nb doomwhop BOYZ IN THE WOODS avec les artistes Gael Cleinow, Justin Kennedy et Balz Isler.
Interprète pour différentes œuvres de Tino Sehgal, tels This VariationYet UntitledKiss,… (à la Documenta 13 à Kassel, à la Biennale de Venise en 2013, au Martin Gropius Bau Berlin en 2015,…), il a également collaboré avec de nombreux chorégraphes/réalisateurs pour différentes productions de théâtre et de danse (Betrayal réalisé par Mesut Arslan, Toneelhuis Antwerp, Amateur Theatre Group of Micha Goldbergs, Volksroom Brussels).
Proksch a été sélectionné pour une bourse de danse pour Impusltanz Festival 2013, sous la tutelle de Ivo Dimchev. Il est DJ T#0T#0 et crée des sons et des morceaux expérimentaux sous le nom G O D M E D A L.
Il a composé la musique pour une chorégraphie en groupe du danseur Arkadi Zahires (à la Biennale de la Danse à Venise en 2013) et pour NOISE de Edivaldo Ernesto/ Judith Sanchez Ruiz (tanzhouse festival à Salzbourg en 2016).

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’orient et d’occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
B – 1050 Bruxelles

Prix : 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa
Les personnes de moins de 26 ans : 4€

Ce montant inclut l’accès aux expositions
Ways of Seeing et SITUATION