Kunstenfestivaldesarts | Mårten Spångberg

Natten, The Series
LE 26 ET 27 MAI 2017

 

En 2016, le Kunstenfestivaldesarts a présenté la première de Natten de Mårten Spångberg, un tour de force de sept heures qui explore les recoins les plus sombres de la danse. Cette année, le chorégraphe suédois reprend ce projet dans une nouvelle version. Natten, The Series est une « danse de l’horreur » où le rien cède la place au rien de rien ; un trou noir expérimental compressé et absolument intangible. Pour Spångberg, la nuit est le seul lieu où l’on peut véritablement « être », où l’on peut échapper à la tyrannie du temps, dans une obscurité qui ne représente pas la mort mais la vie, un voyage dans une éternité abstraite et une profondeur insondable. Natten, The Series est une version spéciale composée de lectures de courtes histoires fantastiques. Une entrée dans la nuit féminine, une nuit pendant laquelle le tissage est défait et les frontières disparaissent, une nuit dans laquelle l’opacité de l’obscurité devient une cache pour des formes éphémères d’amitié, de murmures et d’intimité. Cet événement est épisodique et on peut y entrer à chaque heure, mais pour les endurants, une lumière sombre brillera tout au long des sept heures.

With & by: Linda Blomqvist, Louise Dahl, Emma Daniel, Hana Lee Erdman, Alexandra Tveit
Presentation: Kunstenfestivaldesarts, Boghossian Foundation – Villa Empain
Co-production: Kunstenfestivaldesarts, Black Box Teater (Oslo), MDT (Stockholm), XING (Bologna), Santarcangelo Festival, PAF St Erme
Supported by: The Swedish Art Council, The Swedish Art Grants Committee, The Swedish Institute, The Swedish Embassy London.

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

 

Vendredi 26 mai 2017 de 18h à 01h
Samedi 27 mai 2017 de 23h à 6h

7 heures non-stop, entrée et sortie libre

Prix : 16€
Moins de 25 ans et plus de 65 ans : 13€

Réservations : Kunstenfestivaldesarts