Lads
Dimanche 9 juillet 2017, de 14 à 17 heures
Christopher Matthews

 

L’artiste-interprète, chorégraphe et plasticien Christopher Matthews présente son travail inédit Lads à la Villa Empain dans le cadre de sa résidence à la Fondation Boghossian.

Lads est une installation sensuelle qui explore les liens et les influences de la sculpture néoclassique sur la danse moderne et ses débuts, et plus spécifiquement autour des notions de masculinité et de la forme physique idéale. Alors que l’artiste bouge dans un état méditatif tantrique, il crée un espace ouvert au questionnement sur le désir et comment les formes et idéologies néoclassiques sont encore présentes dans notre culture contemporaine. Cette performance vise aussi à confronter le rôle que joue la structure des classes au sein du spectre homoérotique. L’installation comporte un programme sonore réactif au mouvement conçu par Naoto Hieda, un codeur et développeur basé à Montréal.

 

Christopher Matthews (1980, Etats-Unis) est un artiste-interprète, chorégraphe et plasticien qui explore le corps comme un axe physique qui pourrait façonner, à partir des formes individuelles du corps de l’interprète, les techniques de danse contemporaine traditionnelles basées sur le mouvement linéaire. Son travail a été présenté à Enclave, Londres; 4 Bid Gallery, Amsterdam; Asia House, Londres; Arcadia Missa, Londres; Millenium, New York; Castlefield Gallery, Manchester; LimaZulu Project Space, Londres; Arbyte Gallery, Londres; et au Off-Loop Festival, Barcelone, Platforma.hr Festival, Zagreb.
www.formedview.com

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’orient et d’occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
B – 1050 Bruxelles

Prix : 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa
Les personnes de moins de 26 ans : 4€

Ce montant inclut l’accès aux expositions Chun Kwang Young et Mondialité

Réservations
E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30