Performatik17 | DD Dorvillier
A week of steps at the Villa Empain
Samedi 1er avril 2017

La biennale de la performance artistique Performatik met les sculptures vivantes au cœur de son l’édition 2017. C’est dans ce cadre que la Fondation Boghossian accueille la chorégraphe DD Dorvillier en résidence dès le 27 mars pour travailler à son œuvre inédite A week of steps at the Villa Empain. Celle-ci sera présentée au public le 1er avril 2017.

DD Dorvillier présente une collection dansée de son œuvre de 1990 à 2004. Elle est partie d’enregistrements en vidéo dont elle a choisi – selon une catégorisation et une taxonomie stricte – 300 extraits. Avec ses performeurs, elle a étudié une sélection de ces extraits en faisant l’impasse sur leur contexte : pas de texte ni de musique, pas de costumes ni d’accessoires. L’exposition Decor à la Villa Empain fait office de toile de fond. Que reste-t-il de la « collection » de Dorvillier dans un environnement totalement étranger à la chorégraphie originale ? Cette manière radicalement nouvelle d’archiver la danse se veut avant tout subjective, esthétique et ludique.

 

A propos de DD Dorvillier

DD Dorvillier est une chorégraphe américaine qui se focalise sur la relation entre abstraction, corporalité, langage, perception et signification. Elle est régulièrement à l’affiche du Kaaitheater et, entre autres, de PS122, The Kitchen, Impulstanz, DeSingel, HAU et du Centre Georges Pompidou.

dd-dorvillier_1

created by DD Dorvillier / human future dance corps | performed by Katerina Andreou, Bryan Campbell, DD Dorvillier, Myrto Katsiki | performance in Brussels supported by Institut français & Ambassade de France en Belgique, in the framework of EXTRA

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN

Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Samedi 1 avril 2017
A 15h et à 16h

Reservation : Performatik

poster-performatik17_2