
A l’occasion du lancement de son premier album, le Quatuor Akhtamar interprète un répertoire entre Orient et Occident à la Fondation Boghossian. Au programme, un quatuor de Mozart, les Miniatures de Komitas arrangées par Aslamazyan et une composition de Eugénie Alécian.

La Fondation Boghossian s’associe à la Society for Orphaned Armenian Relief pour une collecte de fonds lors d’un concert exceptionnel avec le pianiste arménien de renommée mondiale Hayk Melikyan.

Le Chœur de Notre-Dame d’Arménie se produit lors d’une soirée exceptionnelle à la Fondation Boghossian. Dirigés par le maestro Robert Mlkeyan, les trente-deux jeunes talents interprètent un répertoire qui mêle influences culturelles d’Orient et d’Occident. Mardi 9 juillet 2019, à 20 heures.

Space is the Place : an east west music dialogue
La Fondation Boghossian présente le chanteur et percussionniste syrien Khaled Alhafez, en dialogue avec des musiciens de culture occidentale. Les influences jazz, électronique et la tradition soufie se rencontrent pour une expérience musicale inédite.
Samedi 15 juin 2019, à 19h30.

La Fondation Boghossian accueille la légende du doudouk Levon Minassian et la nouvelle étoile du violon Diana Adamyan qui interprètent, lors de deux soirées exceptionnelles, la musique traditionnelle arménienne et le répertoire classique. Vendredi 24 et samedi 25 mai 2019.

Regards croisés Arménie – Turquie
Gülay Hacer Toruk, Shadi Fathi et le groupe Hey Hey, artistes issus de cette immigration plurielle originaire de Turquie, proposent une rencontre musicale habitée par la mélancolie et la joie qui caractérisent les peuples d’Anatolie.

La Fondation Boghossian a le plaisir d’accueillir l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB/AGBU) dans le cadre d’un week-end musical alliant musique classique et jazz. Samedi soir les partitions de Chostakovitch, Rachmaninov ou encore Babadjanian raisonneront dans le Salon d’Honneur de la Villa Empain, tandis que le dimanche sera consacré au trio de jazz de Yessai Karapetyan.

L’ensemble Soolmaan Quintet mené par Tritsan Driessens, rassemble des références musicales éclectiques influencées par les cultures d’Orient et d’Occident et présente à la Fondation Boghossian un concert mêlant makam arabo-turc, musique classique et jazz modal.

Alan Seeger : Instrument du destin
Conçu par la metteur en scène française Mirabelle Ordinaire, sur une musique du compositeur américain Patrick Zimmerli, l’oratorio s’appuie sur les poèmes, lettres, et extraits de journal d’Alan Seeger. Samedi 2 décembre 2017 à 20 heures.

Faisant écho à la mission de la Fondation en tant que centre de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident, le Festival Hide & Seek de Muziekpublique investit la Villa Empain avec l’ensemble Wajd. Le 24 août 2017, à 20 heures.

La Fondation Boghossian accueille la soirée inaugurale du Festival Artonov avec un concert du trio Osuna, The Silk Route in Sounds (La route de la soie à travers les sons), doublé d’une performance par l’artiste du sable Colette Dedyn. Le 6 octobre 2016, à 20 heures.

Concert : ‘Les Vergers Musicaux’
L’ensemble Lux Beata a imaginé un concert inédit pour la Fondation Boghossian. Intitulé ‘Les Vergers musicaux’, le concert propose un voyage à travers le temps et les cultures, de l’Arménie du 10ème siècle à la naissance du stylus phantasticus à Naples, au 17ème siècle. À la Villa Empain, jeudi 14 avril à 19h

Concert : ‘L’Istanbul mélomane du XIXème siècle’
Lâmekân Ensemble est un sextette international de renom qui invite l’auditeur turc et européen à (re)découvrir la musique classique ottomane. Le programme qu’il propose revisite les espaces musicaux d’Istanbul où florissait la grande tradition du makam turc au XIXe siècle.
4 février 2016 à 19 heures