Concert : ‘Les Vergers Musicaux’ par Lux Beata
14 avril 2016 à 19 heures

Les Vergers Musicaux

L’abricotier portant ses fruits pourrait être une des images traduisant l’esprit de l’Arménie. La musique de l’Italie du 17ème siècle quant à elle est emplie d’allusions à des jardins et des fruits en abondance.
Là où la musique arménienne résonne d’une douceur infinie, saupoudrée d’une graine d’amertume issue d’un passé riche, terrible et turbulent, le début de l’époque Baroque du sud de l’Italie parait être un plateau ampli de goûts étranges et lascifs, le giardino armonico s’ouvrant au public lors d’une des époques les plus fascinantes de notre histoire.

Lux Beata

Fondé en 2014 par Fredrik Hildebrand, le groupe se focalise sur la viole de gambe dans toutes ses tailles et combinaisons possibles. Chaque membre de ce jeune ensemble est un musicien ou musicienne établi(e) et bénéficie d’une expérience qui inclut des enregistrements, des tournées en Europe et en Asie et des collaborations avec des danseurs et des artistes visuels.
Le répertoire de Lux Beata s’étend sur plus de 500 ans, avec un attachement particulier pour la musique italienne et espagnole des 16ème et 17ème siècles, ainsi que la musique contemporaine. L’ensemble explore également
la musique traditionnelle ou ethnique.

Les musiciens

Fredrik Hildebrand – dessus de viole et direction
Asami Orihara – ténor de viole
Rebecca Lefèvre – basse de viole
Anne Bernard – basse de viole
Sarah Ridy – harpe triple

Vidéo disponible ici

Informations pratiques

Lux Beata, Les Vergers musicaux
Jeudi 14 avril 2016, à la Villa Empain, à 19 heures

Réservations :
info@boghossianfoundation.be
+32 2 627 52 30

Prix : 12€ / 7€ pour les membres du Cercle des Amis de la Villa Empain