Haut-Karabakh : les leçons d’une guerre globale
Avec Gaïdz Minassian, en dialogue avec Céline Martel
Mardi 15 décembre 2020, à 19 heures

Informations pratiques

Après 44 jours de guerre dans le Karabakh, l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Russie ont signé un cessez-le-feu le 9 novembre 2020. A l’issue de ces semaines de combats féroces, Bakou remporte une victoire militaire, Moscou impose son leadership dans la région, Ankara fait son apparition dans cette zone conflictuelle alors qu’Erevan signe une défaite militaire et que Paris et Washington, les deux coprésidents occidentaux du Groupe de Minsk, chargé de trouver une solution dans le conflit du Karabakh, sont tenus à l’écart du cessez-le-feu.

Gaïdz Minassian évoque cette actualité brûlante lors d’une conférence diffusée en direct depuis la Villa Empain.

Journaliste au Monde et enseignant à Sciences Po Paris, Gaïdz Minassian est auteur de plusieurs livres sur le Caucase et les relations internationales, dont Zones Grises, quand les Etats perdent le contrôle, Autrement, 2011 et Les sentiers de la victoire, peut-on encore gagner une guerre ?, Passés Composés, 2020. Ce nouvel ouvrage est disponible à la boutique de la Fondation Boghossian.

Diplômée du CFJ Paris, Céline Martel est journaliste pour la chaîne d’information LN24 où elle présente l’émission et le podcast « Le Mag inter » consacré à l’actualité internationale.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Conférence en ligne

Prix: 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa
4€ pour les étudiants de moins de 26 ans

Réservations
Achetez vos billets ici

Informations
E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30