Nocturnes des Musées Bruxellois
Jeudi 24 novembre 2016 de 17 à 22 heures.

Informations pratiques

La Fondation Boghossian prend part à la 16e édition des Nocturnes des Musées Bruxellois.
Redécouvrez la richesse de la vie culturelle de la Villa Empain et de ses alentours dans une ambiance crépusculaire, avec 6 autres musées, la Villa restera ouverte jusqu’à 10 heures et organise des visites guidées gratuites de ses expositions Decor et Seeing Zen.

La première exposition, Decor, interroge le décoratif dans l’art moderne et contemporain. Une mise en lumière exceptionnelle de la Villa Empain qui simultanément accueille et constitue elle-même le décor de l’exposition, avec les œuvres d’artistes tels que Marcel Broodthaers, Daniel Buren, Monir Shahroudy Farmanfarmaian, Dominique Gonzalez Foerster, Pierre Huyghe, Jeff Koons et Andy Warhol. Seeing Zen, à découvrir dès le 10 novembre, présente quant à elle soixantes oeuvres d’art Zenga provenant d’une collection privée néerlandaise. Le Zenga témoigne des idéaux Zen et engage le spectateur à embrasser profondément le sens de la peinture à travers le regard, et, dans le prolongement, à regarder profondément en lui-même.

Les visites guidées sont complètes mais nous sommes heureux de vous accueillir pour une visite libre accompagné de notre guide du visiteur disponible en français, néerlandais et anglais à l’accueil.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Prix
3,5 € pour les adultes
1,5 € pour les moins de 26 ans

Informations
E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30