Summer Party
Dimanche 25 août 2019, de 12 à 21 heures

Informations pratiques

La Fondation Boghossian célèbre l’été avec la quatrième édition de sa Summer Party, après-midi festive mêlant culture, musique, soleil, saveurs orientales et rafraîchissements au bord de la piscine.

En écho à l’exposition Flamboyant, un art de vivre dans les années trente, la Summer Party nous emmène au cœur des Années folles avec une initiation aux danse de l’entre-deux-guerres et des performances aquatiques. Aux platines, Kaiserr et Darko proposent un mix pointu de musique électronique, allant de Berlin à Tel Aviv en passant par Beyrouth.

 

A propos des DJ
Fasciné par la musique dès l’adolescence, Alain Benisty (Darko) est le créateur des mythiques soirées Statik Dancin’. Mêlant minimale house et techno pointue, il est aussi le premier DJ résident au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour lequel il a conçu le Brussels Electronic Music Festival en 2008. Connu pour ses sets éclectiques, Darko a réalisé des bandes son pour les défilés de l’Académie d’Anvers, La Cambre Mode ou Barabara Bui ainsi que des collaborations avec des Maisons comme Louis Vuitton et Sonia Rykiel. Il se produit également en tant que DJ dans les boîtes de nuit et les festivals les plus connus de Belgique, parmi lesquels I Love Techno, Dour, Le Fuse, Silo ou encore les Transardentes. Depuis 2018, il dirige la programmation musicale et événementielle de Canal Centre Pompidou à Bruxelles.

Kaiserr est l’alter ego of Stephanie Keysers, une jeune et talentueuse DJ anversoise.
Tombée amoureuse très jeune de la musique électronique, son quotidien se peuple de mélodies oniriques qui influencent son travail.

A partir de fin septembre 2019, Darko et Kaiserr sont résidents aux soirées Moskow Diskow qui ont lieu chaque vendredi au club mythique Mirano.

A propos de BRASS
Fondé à Bruxelles en 2005, le BRASS, ou Brussels Aquatic Synchro Swimming, compte près de 170 nageuses passionnées. Au delà de son engagement dans le monde de la compétition où il fait ses preuves depuis plus de 10 ans, de spectacle en gala, le club participe à la promotion de cette discipline méconnue du grand public qui allie gymnastique, chorégraphie et natation.

A propos d’Easy Swim
Easy Swing
 est une école de danse et qui a pour ambition de promouvoir les danses phares des années 1920, 1930 et 1940 en Belgique.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Les tickets sont nominatifs, accessibles uniquement via Visit.Brussels mais sold out.

Programme
De 12h à 21h: accès à l’exposition Flamboyant
12h: initiation au Charleston
De 16h à 18h: performances aquatiques
De 16h à 21h: DJ set par Darko

Seules les personnes munies d’un ticket auront accès à l’événement.
La capacité d’accueil de la Villa Empain aux abords de la piscine étant limitée, la Fondation Boghossian se réserve le droit d’entrée.

Il est interdit de se garer sur les terre-pleins de l’avenue Franklin Roosevelt. Nous vous conseillons de garer votre véhicule rue Victoria où le parking est aisé.

 

Avec le soutien de