Timefold

La Fondation Boghossian vous invite à venir découvrir la nouvelle œuvre de Petroc Sesti: Timefold

La Fondation Boghossian vous invite à venir découvrir la nouvelle œuvre de Petroc Sesti, Timefold (2015), réalisée spécialement pour la Villa Empain et installée de manière permanente dans le grand hall de marbre.

Plasticien anglais né en 1971, Petroc Sesti vit et travaille à Londres. Il est diplômé de la Byam Shaw School of Art et de la Chelsea School of Art.

Présent dans de nombreuses collections et exposé régulièrement à l’international, le travail de Petroc Sesti a fait l’objet d’une exposition à la Villa Empain en 2013 (Turbulences II).

Les flux et les turbulences constituent le cœur même du travail de l’artiste. « Confinés à l’intérieur de dispositifs sculpturaux aux formes épurées, ses tourbillons et ses vortex apparaissent miraculeusement au cœur d’une masse liquide animée d’un mouvement giratoire dont l’origine demeure dissimulée aux regards. En s’animant, le fluide transparent brasse et diffracte toutes les images qui se reflètent en lui » (David Rosenberg, in : Catalogue de l’exposition Turbulences II, Villa Empain, Bruxelles, 2013).

L’œuvre Timefold est à découvrir aux heures d’ouverture de la Villa Empain, du mardi au dimanche de 10h à 18h30’. Ticket combiné avec l’exposition en cours.

Renseignements

Fondation Boghossian
info@boghossianfoundation.be

Copyright Fondation Boghossian – Villa Empain