[SOLD OUT] Art déco
Dimanche 10 mars 2019, de 8 heures à 19.30 heures

En amont de l’exposition Flamboyant, la Fondation Boghossian vous invite à redécouvrir quelques monuments emblématiques de l’Art déco.

La journée débutera avec la visite de la Villa Cavrois, chef d’oeuvre de Robert Mallet-Stevens, conçu et édifié pour Paul Cavrois, industriel textile Roubaisien. Commandé en 1929 et inauguré en 1932 à l’occasion du mariage du fils aîné de ce dernier, le programme de ce château moderne est clair : « air, lumière, travail, sports, hygiène, confort et économie ».

L’après-midi sera dédiée à l’exploration de la Piscine de Roubaix qui fête sa réouverture après deux ans de travaux. Outre l’architecture fabuleuse de l’ancienne piscine Art déco qui l’abrite, cette visite sera l’occasion de faire connaissance avec l’une des figures essentielles de la peinture orientaliste du XIXème siècle au travers de l’exposition L’Algérie de Gustave Guillaumet. Cette rétrospective inédite et prestigieuse est une véritable révélation de ce peintre naturaliste, éperdument épris des grands espaces et des habitants de l’Algérie aux premiers temps du joug colonial. Entre fascination et lucidité, elle évoque, dans le contexte historique de la colonisation, l’attrait du désert abyssal et l’observation scrupuleuse de la vie quotidienne.

La journée se clôturera par une découverte inédite.

Informations

Prix
190€ par personne
140€ pour les Membres du Cercle de la Villa

Le prix comprend le transport, le petit déjeuner et le déjeuner, l’entrée aux expositions et les visites guidées.

Info et réservations
E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30