L’exposition How will it end et les événements de la Fondation Boghossian sont accessibles uniquement sur présentation du Covid safe ticket

9,50

Ce catalogue a été conçu dans le cadre de l’exposition Mondialité, ou les archipels d’Edouard Glissant.

Mondialité présentait des œuvres d’art et des installations, des films documentaires et des chansons, des structures dramaturgiques et des matériaux d’archives. Elaborée dans la continuité des expositions expérimentales Solaris Chronicles et A stroll though a fun palace, organisées par Obrist en collaboration avec Raza, l’exposition se développait dans le temps ainsi qu’à travers l’espace. Mondialité avait pour but de faire entrer en contact les visiteurs avec les pensées de Glissant et de réveiller l’urgence d’un retour à une forme relationnelle de la perception et de la pensée.

Pour l’ouvrage Mondialité, ou les archipels d’Edouard Glissant, des artistes et penseurs ont été invités à explorer les concepts-clés d’Edouard Glissant tels que la pensée du tremblement, la créolisation et l’opacité, au travers de textes et d’images.

decouvrir l’exposition

  • Titre : Mondialité, ou les archipels d’Edouard Glissant.
  • Date de parution : juin 2017
  • Nombre de pages : 464
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-9601914-5-5

Avec les contributions de Ralph Boghossian, Sophia Al-Maria, K. Anthony Appiah, Philippe Artières, Patrick Chamoiseau, Manthia Diawara, Bruno Latour, Fred Moten, Molly Nesbit, Hans Ulrich Obrist, Asad Raza, Sappho, Justin E.H. Smith et Gayatri Spivak.

Catégorie :