Suite à l’explosion survenue à Beyrouth et au drame qui s’en est suivi, la Fondation Boghossian s’est engagée à augmenter considérablement sa contribution, son effort et son aide au Liban en 2020 et 2021.

La déflagration a causé des dégâts considérables à l’école Mesrobian soutenue par la Fondation Boghossian depuis 1996. Les bâtiments ont été lourdement endommagés, les vitres soufflées et les murs éventrés. La rentrée scolaire étant imminente, la restauration de l’école est urgente.

Jean et Albert Boghossian ont décidé de concrétiser l’action de la Fondation au Liban avec un financement à hauteur de 400.000$ pour :

  • la restauration de l’école Mesrobian
  • la distribution de milliers de rations alimentaires d’urgence 
  • l’octroi de 80 bourses scolaires de 2.000$ 

En offrant de la nourriture, ainsi que la scolarisation et la protection des enfants les plus vulnérables, la Fondation Boghossian souhaite répondre aux besoins les plus urgents et protéger les plus jeunes, en s’assurant qu’ils puissent poursuivre leurs études.

Si, comme nous, vous avez été bouleversés par la situation au Liban, nous vous encourageons à vous joindre à notre effort et à faire un don afin d’augmenter l’impact de notre action et à financer davantage de bourses scolaires.

Renforcez l’aide que nous prévoyons d’acheminer en faisant un versement sur le compte du Fonds des Amis de la Fondation Boghossian, via la Fondation Roi Baudouin.

Faites un don

Via la Fondation Roi Baudouin

Faites un don