La Fondation Boghossian est temporairement fermée et rouvre ses portes le 15 juin avec l’exposition House of Dreamers. A bientôt !

Récital à l'aube du romantisme musical par Abdel Rahman El Bacha

Fidèle à sa mission de faire dialoguer les cultures à travers l’art et la musique, la Fondation Boghossian vous emmène sur les traces des pionniers romantiques avec un sublime trio pour piano, violoncelle et violon.

Abdel Rahman El Bacha, Premier Prix du Concours Reine Elisabeth de Piano, Suzanne Vermeyen au violoncelle et Fumika Mohri, 6ème Prix du Concours Reine Elisabeth de Violon jouent un répertoire à l’aube du Romantisme, lors de deux soirées d’exception, dans les salons de la Villa Empain.

Les virtuoses à la renommée internationale interprètent les compositions de Chopin et Beethoven ainsi qu’une œuvre du pianiste et compositeur Abdel Rahman El Bacha.

Tarifs
Standard : 40€
Etudiants : 32€

Né à Beyrouth, Abdel Rahman El Bacha se perfectionne en France, dès l’âge de seize ans, dans la classe de Pierre Sancan au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il en sort avec quatre Premiers Prix (piano, musique de chambre, harmonie et contrepoint). Depuis sa victoire au Concours Reine Elisabeth en 1978, il se produit dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et du monde. Son premier disque, consacré à Prokofiev, est salué du Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Il enregistre également de nombreuses œuvres et intégrales pour les labels Forlane, Fuga Libera et Mirare. D’autre part compositeur, il publie aussi ses œuvres aux éditions Delatour France.

Fumika Mohri commence à jouer du violon à l’âge de trois ans au Japon où elle est née. Elle étudie aux côtés de Kaori Tajiri, Sachika Mizuno et Koichiro Harada, et est diplômée de l’école Toho Gakuen. Depuis 2015, elle étudie avec Mihaela Martin à l’Académie Kronberg et à la Hochschule für Musik und Tanz Köln. La même année, elle remporte le deuxième prix du concours international de violon Premio Paganini et le sixième prix du concours Reine Élisabeth. Elle se produit en tant que soliste avec de grands orchestres d’Europe et du monde, et collabore avec des artistes remarquables tels que Sir Andras Schiff, Abdel Rahman El Bacha, Frans Helmerson et Tsuyoshi Tsutsumi.

Formée aux conservatoires de Bruxelles, Lausanne et Anvers, Suzanne Vermeyen travaille avec Marcio Carneiro, Justus Grimm et Jeroen Reuling. Elle est la violoncelliste du quatuor à cordes BL!NDMAN [strings], autrefois connu sous le nom de Quatuor Alcea. Elle se produit également en duo avec la pianiste Lokke Van der Ven, en récital avec Abdel Rahman El Bacha et avec le duo VoCello qu’elle forme avec la soprano Soumaya Hallak. D’autre part, elle joue régulièrement à l’orchestre de la Monnaie et fait partie de l’orchestre de chambre Bryggen Bruges Strings.

 

La Fondation Boghossian remercie le chef Yasushi Sasaki pour son généreux soutien.