La Fondation Boghossian est temporairement fermée et rouvre ses portes le 15 juin avec l’exposition House of Dreamers. A bientôt !

C’est l’été, je plonge dans les jardins et les bois pour observer la vie des fleurs, des plantes, des arbres et des insectes sous le prisme de l’étonnement et de la poésie.

La Fondation Boghossian et le CIVA organisent un stage d’été autour de la nature et du dessin. Durant une semaine, exploration des jardins, contemplation de la nature et expérimentation à travers un carnet de botaniste sont au programme. Les enfants découvrent les noms des fleurs, des arbres et des plantes et créent des gravures sur base de dessins, mélanges d’imagination et d’observation. Au cœur de la ville, les enfants suivent un parcours rempli de poésie dans les nombreux jardins et parcs bruxellois.

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.

Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.