Dimanche 21 août, l’accès à la Villa Empain est réservé aux participants à la Summer Party. L’événement est complet.

contes portrait of a lady

Henri Matisse, Monique assoupie, 1943
Collection de Bueil & Ract Madoux, Paris

À l’occasion de l’exposition Portrait of a Lady, les conteuses Marie-Rose Meysman et Sigrid Exelmans vous proposent une après-midi contée peuplée d’héroïnes. Des contes pour émerveiller petits et grands, et l’occasion de visiter la Villa Empain et ses expositions en famille.

  • dimanche 15 mai  à 14 heures en français
    Tickets
  • dimanche 15 mai  à 16 heures en néerlandais
    Tickets

Comédienne de formation, Marie-Rose Meysman découvre la pratique du conte à l’âge de la maturité. Elle a remporté le Prix du Conte à Chiny en 2003. Elle a créé plusieurs spectacles présentés tant en Belgique qu’à l’étranger. Récemment, elle a collaboré avec WALPURGIS- Muziektheater dans le projet Trois Femmes Fortes présenté aux Ateliers de la Monnaie et bientôt en tournée. Elle raconte pour les petites personnes et pour les grands enfants.

 

Sigrid Exelmans a été initiée au monde des mots à l’académie urbaine et formée en tant que conteuse, entre autres, par l’Académie du Conte, par le Dr. Martin Shaw. Elle est professeur de narration à AgapeBelgium. Sigrid est fascinée par les sagas germaniques, les contes populaires locaux, les mythes gallois et irlandais et adore raconter les histoires qu’elle recueille dans le monde entier.