L’exposition How will it end et les événements de la Fondation Boghossian sont accessibles uniquement sur présentation du Covid safe ticket

La Fondation Boghossian a le plaisir d’accueillir le Duo Voix et Harpe de la soprano libanaise Nadine Nassar et la harpiste polonaise Anna Sikorzak-Olek pour une soirée de concert exceptionnel au profit du Conservatoire National Supérieur de Musique du Liban. Dédiés aux étudiants et professeurs du Conservatoire, les fonds recueillis seront utilisés pour l’achat d’instruments à vent. Dans le somptueux salon de la Villa Empain, le duo virtuose de harpe et de chant revisite les œuvres des célèbres compositeurs tel que G. Gershwin, F. Chopin, et C. Debussy.

Soprano à la voix de cristal, la cantatrice Nadine Nassar développe son art du chant lyrique à l’Université de Musique Frédéric Chopin après des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique du Liban. Elle se perfectionne notamment au côté de la soprano Z. Witkowska, et a le privilège d’être accompagnée par le pianiste virtuose libanais H. Goraieb. En 2016, elle reçoit la médaille du Mérite du ministère polonais de la Culture.

C’est grâce à Mozart en arabe que le chemin de Nadine Nassar croise celui de la harpiste, soliste, et pédagogue Anna Sikorzak-Olek. Celle-ci a enregistré les concerts d’archives de W. Lutoslawski, J.F. Haendel, C. Debussy, et bien d’autres. Elle est la première artiste à interpréter les œuvres de T. Paciorkiewicz, M. Grandjany, M. Hertel, et J.M. Jarre. Elle restaure également des œuvres de la culture polonaise pour la harpe de M. Poplawski et F. Nowowiejski, ainsi que pour d’autres compositeurs des collections du Musée Czartoryski.