Lancée en 2020, la Limited Edition Art Fair a pour vocation de proposer au public des œuvres de natures diverses : impressions offset, lithographies, gravures, sérigraphies, estampes, illustrations, céramiques, photographies, … toutes conçues en séries limitées.

Depuis l’approche des scribes copistes de l’Égypte antique à l’invention de la presse et l’usage de la gravure sur bois vers 1400 en Europe, il existe une riche et longue tradition du multiple dans l’histoire.

Les images et textes imprimés en plusieurs exemplaires permettent de diffuser les informations ou œuvres d’art plus largement. La série permet une meilleure vulgarisation et appropriation des œuvres; l’image ou l’objet produit en plusieurs versions s’acquiert à un prix réduit. A la fois plurielle et authentique, l’œuvre d’art déclinée en de multiples exemplaires se fait accessible.

Les amateurs d’art sont invités à découvrir les œuvres d’artistes belges et internationaux, émergents ou à la renommée établie. Plateforme de la production contemporaine, la foire propose des collaborations multiples.

Image   Thomas Perino, Tarot, 2019