L’artiste Irano-Allemande basée à Bruxelles Nazanin Fakoor investit le Grand Salon de la Villa Empain avec l’installation Rainbow. Nous sommes façonnés par une infinité de reflets, comme un arc-en-ciel. Inspirée par l’œuvre La Conférence des Oiseaux du poète perse Farid ud-Din Attar, Fakoor livre une réflexion sur le mythe d’une identité nationale bien définie et la célébration de la diversité. Au sein de l’exposition Flags, les visiteurs s’immergent dans l’œuvre lumineuse de Fakoor.

Nazanin Fakoor est une artiste et metteuse en scène irano-allemande basée à Bruxelles. Elle a étudié e à l’université Ludwig-Maximilian de Munich, à la Sorbonne Nouvelle de Paris et l’école d’arts visuels La Cambre à Bruxelles. Ses installations et ses performances sont des mondes dans lesquels le spectateur peut entrer et qu’il peut influencer. Ses œuvres immersives multidisciplinaires et souvent conçues pour un site spécifique ont été présentées en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada. Son installation Rainbow a récemment été achetée par le M HKA.

 

Centre de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident, la Fondation Boghossian a pour vocation d’être une plateforme pour les artistes accomplis et émergents du monde arabe et du Moyen Orient.