Années folles, art déco, costumes, construction de maquette, swing, ragtime, charleston, Gershwin, Cotton-Club sont au programme de ce stage organisé par le CIVA et les Jeunesses Musicales de Bruxelles.

Dans le cadre unique de la Villa Empain, les enfants partent à la découverte de l’architecture Art nouveau et Art déco, la mode vestimentaire et musicale de cette époque. Au programme, construction de maquettes de théâtre, fabrication de marionnettes, initiation au swing, au ragtime… Immersion festive et 100% Années Folles avec Joséphine Baker !

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.

Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.