Cet été, la Fondation Boghossian organise avec le CIVA un stage créatif qui propose aux enfants de découvrir le monde fascinant des plantes et du dessin botanique. Accompagnés des animateurs les enfants apprendront la classification des plantes par familles et espèces et constitueront leurs propres carnets de botaniste, notamment lors d’une visite au jardin botanique Massart.

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.

Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.