Sweet garden
En collaboration avec le CIVA
◇ 2 mai › 5 mai 2023
J’aime le printemps, le mois de mai ! La vie se réveille, il y a des fleurs et des bourgeons partout, les formes et les couleurs offrent cette fraîcheur qu’on perçoit seulement pendant cette période.
La Fondation Boghossian et le CIVA organisent un stage autour de l’architecture et des jardins. Il y a tellement à voir à Bruxelles ! Durant une semaine, les enfants, dessinateurs et botanistes en herbe, exploreront les alentours de la Villa Empain, le Bois de la Cambre et différents parcs bruxellois. Ils partiront à la découverte d’un mystérieux jardin, secret et féerique : le Jardin Massart. Ils y observeront des bourgeons qui se déploient, qui se colorent, de toutes les nuances de roses, de jaunes et de bleus. Au programme, observation, création de planches botaniques, découverte de la nature…
Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.
Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.