La Fondation Boghossian est temporairement fermée et rouvre ses portes le 15 juin avec l’exposition House of Dreamers. A bientôt !

Entre la Villa et le Bois mon corps balance, et sur le rythme du groupe, des corps qui bougent et qui m’entrainent, je m’arrête, je regarde et j’observe.

La Fondation Boghossian et le CIVA proposent à vos enfants un stage d’été autour de la danse, de l’architecture et de la photographie. Durant une semaine, ils deviennent danseurs, chorégraphes, metteurs en scène, spectateurs et photographes. C’est au cœur de la Villa Empain, joyau de l’architecture Art déco, qu’ils explorent leurs corps en mouvement et qu’ils déploient leurs danses dans les espaces hors du temps.

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et de l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des débats, des visites guidées et des activités enfants s’y déroulent toute l’année.

Initier le jeune public à ce qui l’entoure au quotidien dans le paysage urbain, en susciter de l’enthousiasme et de la curiosité, l’inciter à en devenir un ambassadeur, tels sont les objectifs du programme éducatif, porté par une équipe d’experts, guides et animateurs. Des activités variées invitent à une exploration à la fois des expositions, des collections et de la ville.