L’exposition marquait la seconde collaboration entre la Fondation Boghossian et les curateurs Sam Bardaouil et Till Fellrath qui ont conçu l’exposition Quand le geste devient forme: Dansaekhwa et l’abstraction coréenne au printemps 2016.

Ways of Seeing invitait le public à explorer les nombreuses façons par lesquelles les artistes donnent des apparences et significations nouvelles à des formes et des concepts qui nous sont familiers.

L’exposition regroupait 27 artistes et collectifs d’artistes, 70 œuvres et des médiums allant de la peinture, la sculpture et la photographie jusqu’au son, la vidéo et l’installation. Elle invitait à revenir à une conception des artistes comme des créateurs de choses, qui nous rappellent constamment que le lien entre ce que nous percevons et ce que nous savons n’est jamais fixe et que voir est un acte fondamentalement politique.

L’exposition Ways of Seeing a été initialement commandée par Arter à Istanbul et a été adaptée pour la Fondation Boghossian – Villa Empain.

« Installation bouleversante de Gustave Metzger (Allemagne, 1926-2017)
qui invite le spectateur à se glisser à genoux sous une couverture jaune
pour découvrir une photo noir et blanc imprimé sur une bâche en plastique.
»

Le Vif Focus, le 29 septembre 2017
Cacher Afficher toutes les images