Decoratieve Platen
Jolien De Roo
Du 19 septembre au 6 octobre 2019

Jolien De Roo, lauréate du premier prix du concours ArtContest en 2018 remis par la Fondation Boghossian, expose son travail au Project Space de la Villa Empain.

De Roo questionne la relation entre la présence et l’absence de sens. Ses images aux strates multiples, construites avec précision, combinent éléments abstraits et figuratifs. Les formes ambivalentes deviennent des personnages au sein de la narration de l’image. L’artiste conçoit un univers dans lequel tous ces personnages se rencontrent, aucune œuvre ne pouvant être comprise par elle-même, chaque image s’interrogeant par rapport aux autres images. De Roo se demande donc dans quelle mesure elle peut, en tant qu’artiste, manipuler le sens de ses œuvres ; l’acte de donner un sens à une image dépend-il exclusivement du spectateur ou est-ce la prérogative de l’artiste créateur ?

Jolien De Roo (1988) vit et travaille à Gand (Belgique). Diplômée d’un Master of Fine Arts au conservatoire KASK de Gand, elle travaille des technique mixtes (peinture, collage, sculpture, texte…) et questionne la notion de sens dans son œuvre.
Son travail a été exposé dans des expositions solo (Art Brussels, 2019, Yart, 2019, WARP, 2018…) et collectives (Verbeke Foundation, 2019, ArtContest, Vanderborght Building, 2018, Maison Particulière, 2014…).

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Ouvert du mardi au dimanche
De 11 à 18 heures

Préventes :
Achetez vos billets coupe-file ici

Accès gratuit avec le museumPassmusées :
Achetez votre Pass ici

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30