De liens et d’exils
Du 15 novembre 2018 au 3 février 2019

Commissaire d’exposition : Nadia Sabri

A la fois exposition et projet de résidences, De liens et d’exils invite plusieurs artistes à une approche réflexive et expérimentale sur le sens de faire du lien ou de le défaire dans nos sociétés contemporaines. Ce projet vise à mettre en exergue des différentes approches artistiques et les réalités de mise en lien: des liens territoriaux, des liens émotionnels, des liens intergénérationnels d’une mémoire collective, des liens physiques ou encore des liens d’objets…

De liens et d’exils présente les œuvres de sept artistes originaires du Maroc et qui travaillent entre le monde arabe et l’Europe: Zainab Andalibe, Saddie Choua, Hassan Darsi, Hanane El Farissi, Abdessamad El Montassir, Wiame Haddad, Randa Maroufi.

Fatima’s Session
Dimanche 3 février 2018, de 14 à 17 heures

A l’occasion du finissage de l’exposition De liens et d’exils, Saddie Choua et Wmns Parliament invitent artistes et intellectuels à rencontrer le public dans le Salon de Fatima Mernissi, l’installation conçue par Saddie Choua pour la Villa Empain.

Intervenants : Professeur Petra Van Brabandt (philosophe), Silvia Puccini (étudiante à l’Académie Royale des Beaux-Arts), Saffina Rana (DJ/journaliste), Sinem Yilmaz (European Network of Migrant Women), Corine Datema (graphiste), Tuija Asta Järvenpää (Wmns Parliament, artiste), Samira Saleh (poète slam), Lazara Rosell Albear (artiste, musicienne), Saddie Choua & Fatima Mernissi.

L’exposition est réalisée en collaboration avec Moussem Centre Nomade des Arts et avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Commission communautaire française.

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Un projet organisé en partenariat avec Moussem,
soutenu par Wallonie-Bruxelles International
et la Commission communautaire française

Ouvert du mardi au dimanche
De 11 à 18 heures

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30