Expositions en cours

The Light House

22 octobre 2020 › 18 avril 2021

La Fondation Boghossian explore les manifestations de la lumière dans l’art, au travers de nombreuses installations et sculptures contemporaines en abordant cinq thématiques : la lumière céleste, la lumière trouble, l’expérience de la couleur, l’éloge de l’ombre, les néons et les ampoules.

Découvrir l'exposition

Alep

Un voyage au cœur de 5.000 ans d’histoire

17 septembre 2020 › 18 avril 2021

La Fondation Boghossian accueille une exposition immersive et exclusivement numérique consacrée à la Alep. Conçue par les équipes d’Iconem, l’exposition révèle plusieurs monuments majeurs de la cité millénaire, les vestiges martyrs de l’architecture syrienne.

Découvrir l'exposition

Architecture et jardins

La Villa Empain

Les expositions de la Fondation Boghossian se déploient au sein de la Villa Empain, chef d’œuvre de l’architecture art déco, imaginée par Michel Polak à la demande du Baron Louis Empain.
Découvrez l’histoire de la maison

En extérieur

Tel un miroir d’eau, l’immense piscine reflète la façade arrière de la maison. Entourée d’une pergola parée de mosaïques aux couleurs vives, elle est une pièce incontournable des jardins. Les abords de la Villa sont agrémentés de sculptures contemporaines.
Parcourez nos jardins

Prochainement

Icons

6 mai › 24 octobre 2021

Des premières icônes d’Europe et du Moyen-Orient aux œuvres modernes et contemporaines, les icônes ont inspiré de nombreux croyants et artistes, à travers les âges. L’exposition dévoile comment les dimensions spirituelles ont été intégrées dans les œuvres d’art depuis l’Antiquité.

À découvrir bientôt

Limited Edition Art Fair

23 avril › 25 avril 2021

Le Salon du multiple et l'image imprimée.

À découvrir bientôt

Voir et revoir

Voir et revoir les expositions conçues depuis l’ouverture de la Villa Empain.
Parcourez nos archives