Tout au long de l’été, la Fondation Boghossian propose aux jeunes publics des stages créatifs conçus par ses animateurs culturels partenaires spécialisés. Les stages sont bilingueS, en français et néerlandais, et incluent une garderie gratuite le matin et le soir.

 

Le Jardin Massart | Du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022

Voici un stage créatif organisé par le CIVA et qui propose aux enfants de découvrir le monde fascinant des plantes et du dessin botanique. Accompagné des animateurs les enfants apprendront la classification des plantes par familles et espèces et constitueront leurs propres carnets de botaniste, notamment lors d’une visite au jardin botanique Massart.

Informations & réservation
En ligne

 

Cabanoscope | Du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet 2022

Repenser notre façon d’habiter, de vivre et de construire, tel est l’intention de ce stage organisé par le CIVA. Animateurs et enfants bâtiront refuges et constructions écologiques à partir de différents matériaux.

Complet

 

Portrait of a Lady | Du lundi 22 août au vendredi 26 août 2022

Organisé par le CIVA dans le cadre de l’exposition Portrait of a Lady, ce stage propose aux enfants divers ateliers qui mêlent peinture, costume et maquette. Animateurs et enfants dresseront ensemble portraits imaginaires, histoires et rêves inspirés des multiples représentations de femmes qui ont jalonnées l’histoire.

Complet

 

 

stages créatifs pour enfants bruxelles 2022 villa empain