La Fondation Boghossian est exceptionnellement fermée le samedi 18 septembre 2021

Depuis 1992, la Fondation Boghossian s’engage à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Arménie et au Liban, afin d’encourager le développement de leur potentiel dans la perspective d’un meilleur avenir. Son action philanthropique se déploie dans de multiples projets sociaux, éducatifs et culturels.

Projets sociaux et philanthropiques

Suite au tremblement de terre survenu en Arménie en 1988, la Famille Boghossian s’est considérablement investie dans la reconstruction du pays. Cet investissement s’est concrétisé à travers le financement de différents programmes éducatifs, économiques et culturels dans plusieurs villes du pays. Activement engagée également au Liban, la Fondation Boghossian y mène une action humanitaire, éducative et philanthropique.

Soutien aux artistes

Soucieuse de soutenir la création artistique, la Fondation Boghossian récompense chaque année les talents en Arménie, au Liban et en Belgique avec plusieurs Prix. La résidence d’artiste située à la Villa Empain, propice à la création et aux rencontres interculturelles, accueille depuis 2010 des artistes de tous horizons et pratiquant des disciplines variées.

La résidence d’artistes

Laboratoire d’idées et de création contemporaine, la Résidence de la Fondation Boghossian a pour objectif d’accueillir des artistes de tous horizons à la Villa Empain.

En savoir plus

Les Prix artistiques

La Fondation Boghossian s’engage pour la recherche et les arts. Elle organise et finance chaque année trois remises de Prix, en Belgique et à l’étranger.

En savoir plus