Ecole Notre-Dame à Gyumri
Année: 1998

A la suite du désastreux séisme de 1988, les Soeurs de l’Eglise catholique d’Arménie, dirigées par soeur Arousiag Sajonian, sont retournées à Gyumri pour venir en aide aux populations dévastées.

La Fondation Boghossian a contribué à la construction de leur Centre d’accueil et d’éducation destiné aux enfants maltraités, défavorisés ou orphelins. Le Centre accueille aujourd’hui 45 enfants de 6 à 20 ans. Chaque enfant bénéficie de trois repas par jour et adapte sa présence au Centre, en fonction des horaires de son école.

Le but du centre est de dispenser des soins et une éducation familiale à des enfants de familles non privilégiées et parfois victimes de maltraitance familiale.

Les soeurs n’imposent aucune condition confessionnelle et donnent à tous ceux qui en ont besoin chaleur maternelle et attention humaine.
Les enfants peuvent également y apprendre de nombreuses disciplines telles que: le chant, la danse, les langues étrangères, l’informatique, le piano, la cithare nationale, la broderie et des jeux intellectuels.

Durant l’été les enfants passent leurs vacances au centre de Tsaghkadzor en montagne.