Une pause Art Déco
Tous les jours sauf les lundis, de 11 à 18 heures

Profitez d’une visite de la Villa Empain pour déjeuner ou boire un verre dans ce qui fût le Salon intime du Baron Empain, un joyau d’architecture Art Déco.

Inauguré en mai 2018, le Café de la Villa se pare d’un mobilier inédit créé en dialogue avec l’esprit de cet écrin Art déco raffiné. Ainsi, les banquettes, causeuses et tables se mêlent avec naturel aux matières précieuses d’origine : murs en stuc-marbres, plafond constitué de boiseries en manilkara du Venezuela, ferronneries magnifiquement travaillées,… Les tables font écho aux tablettes en marbre précieux, leur motifs en laiton rappellent les cornières de la Villa dorées à la feuille d’or, le velours rose poudré des assises s’harmonisent avec le velouté des bois exotiques, palu moiré des Indes et loupe de noyer.

Conçu pour accueillir 28 couverts, l’espace est doté d’un bar à l’américaine, élément particulièrement en vogue durant les années 1930, orné d’une petite fontaine en forme de poisson. La baie vitrée s’ouvre sur une petite terrasse et les pins centenaires datant de la construction de la Villa. Le déjeuner y sera servi par beau temps.

Informations pratiques

Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Sélection de sandwichs sans gluten, salades
et pâtisseries

Ouvert du mardi au dimanche
De 11 à 18 heures
Entrée libre

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30