Decolonise Meteoric Mix
Par Chooc Ly Tan
Dimanche 5 novembre, à 18.30 heures

 

Decolonise Meteoric Mix est une performance in situ conçue par l’artiste et DJ Chooc Ly Tan et mise en forme par Christopher Kirubi (danseur vogue), Audrey Lauro (saxophoniste), Bgirl Stormy (breakdancer) et B-boy (danseur).

Cette œuvre explore la nature changeante de la chimie liée à la mixologie, la danse, la musique et la transformation sociale. La performance fait allusion à la qualité réactive et hybride des associations chimiques, par le biais d’une compétition de danse, la consommation de cocktails et un phénomène explosif.

Cette nouvelle performance audio-visuelle sera rythmée par des pensées scientifiques et un rythme groovy, avant de se transformer en une installation par un anagramme avec des lettres en néons, assemblées pour former un message soulignant une vision optimiste du futur.

 

Chooc Ly Tan est une artiste, DJ & et voyageuse se définissant comme résidant sur la planète Terre.

Son travail vise à utiliser des systèmes ou des outils qui servent généralement à comprendre le fonctionnement du monde, telles que la logique ou la physique, mais en les détournant pour suggérer des nouvelles visions de la réalité. Au travers de sa passion pour la musique électronique, les sets de Tan forgent des connections astrales à travers des gammes de techno, de la musique de boîte de nuit arabe futuriste, de l’afrobeat, en allant jusqu’à des fusions nouvelles qui ne sont pas encore nommées.

Son travail a été exposé récemment au Minsheng Art Museum, Beijing (Chine), à Artičok, Prague (République tchèque), à Gasworks, Londres (Royaume-Uni), à ART Rotterdam (Pays-Bas), au Neutral Ground Contemporary Art Forum, Canada, à CCA, Glasgow (Royaume-Uni), à OK Centre for Contemporary Art, Autriche, au Festival of Ideas, Cambridge (Royaume-Uni), au Fuso International Video Art Festival, Lisbonne (Portugal), au Milano Film Festival (Italie), à School Hut, Kilimanjaro (Tanzanie) et à la Whitechapel gallery, Londres (Royaume-Uni). En 2016, Chooc Ly Tan a fait un set DJ à la Tate Modern, Londres (Royaume-Uni), et à la Apocalypse/Rave, Oslo (Norvège). En 2017, Tan a été invitée en résidence à CCA/EduHK (Hong Kong) et à la Fondation Boghossian à Bruxelles.

Informations pratiques

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’orient et d’occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
B – 1050 Bruxelles

Prix : 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa
Les personnes de moins de 26 ans : 4€

Ce montant inclut l’accès l’exposition
Ways of Seeing