Directory of Portrayals
La performance aura lieu le samedi 5 novembre à 15 heures.
Répétitions publiques le 2, 3 et 4 novembre entre 15 et 17 heures.

A l’occasion de sa seconde performance à la Fondation Boghossian, Sahra Motalebi présente ses recherches pour son projet en cours, un opéra transdisciplinaire intitulé Rendering What Remains. Cette œuvre, s’articule sur les échanges écrits entre l’artiste et sa sœur qui vit en Iran et qu’elle n’a jamais rencontrée. Ce dialogue est caractérisé par des dynamiques complexes abordant les notions d’intimité, d’identité et de différences. Plus généralement, ce travail aborde la nature de la connaissance, la subjectivité et les contours indéfinis du relationnel dans les communications numériques. Pour donner vie à son propos, Motalebi structure une série de monologues dramatiques et d’arias a capella en se basant sur le plan de la Villa Empain créant une installation performative, Directory of Portrayals. Par sa proximité avec les acteurs – Motalebi qui joue son propre rôle ainsi que celui de sa sœur et l’artiste Seung-Min Lee qui prend les chœurs à sa charge – le spectateur défini lui-même sa participation au narratif.

 

A propos de Sahra Motalebi

Née à Birmingham en Alabama, Sahra Motalebi est à la fois artiste plasticienne, chanteuse et écrivaine. Ses projets ont été exposés et elle a donné des performances internationales au New Museum of Contemporary Art, Musée Ludwig, Abrons Art Center, Vancouver Art Gallery, MoMA PS1, SculptureCenter, et The Kitchen. Elle a travaillé avec Sophia Al-Maria, Kai Althoff, Jesper Just, Sibyl Kempson, et Will Rawls. Motalebi a étudié au Sarah Lawrence College et complété son Master en architecture à la Columbia University. Elle vit et travaille à New York.

A propos de Seung-Min Lee

Seung-Min Lee née à Séoul en Corée est une artiste multidisciplinaire. Récemment, elle a exposé au Luxembourg et à Dayan, Artists Space and Books, Regina Rex, David Lewis Gallery, Interstate Projects. Elle a bénéficié d’une bourse, la 2014-15 Franklin Furnace Fund Award. Lee a reçu un MFA du Hunter College et un BA de l’université de Harvard. Elle vit et travaille à New York.

FONDATION BOGHOSSIAN – VILLA EMPAIN
Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

 

Informations 

Prix : 10€
Gratuit pour les membres du Cercle de la Villa
Les personnes de moins de 26 ans: 4€

E. info@boghossianfoundation.be
T. +32 2 627 52 30